THERAPIE NARRATIVE : L’ARBRE DE VIE

C’est un thérapeute australien qui la concrétise, Mickaël White. La technique de l’Arbre de Vie est une branche de la thérapie narrative appartenant aux thérapies dites brèves.

Nos vies sont une succession d’histoires vécues, narrées pour nous et par nous ; les merveilleuses qui nous ouvrent tout le champ des possibles, et d’autres qui nous enferment et bloquent notre évolution. Nous buttons sur ces  « échecs » jusqu’au moment où nous les délivrons.

 Les mots ont ce pouvoir de nommer les maux, alors les maux se transforment en mots et l’histoire muselée prend fin pour une nouvelle histoire.

La réalisation de l’arbre va aider à nommer le problème, le faire parler, en brosser le portrait et permettre de comprendre comment il agit sur notre vie et surtout faire vivre les infimes moments où il n’a pas de pouvoir pour les tisser, les nourrir, dissoudre le problème et construire une autre histoire, satisfaisante, qui nous remet en mouvement et en relation aux autres.

L’objectif de cet atelier est de vous permettre de (re)faire connaissance et de vous découvrir sous un jour différent en réalisant votre « Arbre de Vie ».

La métaphore de l’arbre est utilisée pour valoriser vos compétences et vos ressources.

L’Arbre de Vie amène à faire des liens, à donner du sens à votre parcours ; à prendre de la distance en revisitant votre vie…

Et écrire un nouveau chapitre !

Sur le plan personnel ou professionnel …